Cela trotte gentiment dans ma tête depuis plusieurs semaines mois.
Après avoir réorienté mon alimentation pour une vie plus saine (j’y reviendrai), il me fallait poursuivre dans ma quête d’une consommation plus responsable et l’importance de se recentrer sur l’essentiel.
Cela passe aussi par mes achats vestimentaires.
Se renseigner sur la provenance de telle robe, être sûre qu’elle ait été confectionnée dans des conditions socialement respectueuses, cela relève parfois du parcours du combattant. Avez-vous fait l’expérience ?
Et puis, forcément, j’avais aussi envie de prendre le temps de coudre pour moi, tout simplement.
EN ROUTE VERS MON DRESSING HANDMADE…
#jeportecequejecouds #dressinghandmade #lulufactory
Alors quand Diep de DIY District m’a contactée pour me présenter sa boutique en ligne de tissus japonisants, j’y sauté sur l’occasion !
D’autant que j’ai vraiment craqué tant sur certains tissus géométriques que j’ai utilisés pour ma nouvelle gamme de sacs et matelas à langer Little Lulu, que sur les motifs fleuris. Le plus compliqué fut de faire un choix.
Et hop, c’est parti pour une robe Aime comme Mirage, et ce ne sera assurément pas ma dernière !
Je suis très satisfaite de mon choix de tissu. Les couleurs sont exactement comme je les imaginais, le tissu est d’une qualité irréprochable et si facile à manipuler, tenue et trame parfaite comme je les aime.
Ma nouvelle robe est vraiment très agréable à porter. J’ai juste allongé la robe par rapport au patron, étant un peu plus grande que la taille indiquée. Elle tombe pile poil et je sens que vous allez souvent me voir avec cet été… enfin si le soleil s’installe enfin durablement !
Reste désormais à trouver THE patrons rêvés pour me confectionner d’autres vêtements handmade.
Avez-vous des sites chouchous à partager ?
Je vous invite également à lire l’article de Virginie de Lili et le scarabée rOZ sur son dressing idéal, dont j’affectionne particulièrement les bijoux (je n’ai d’ailleurs que des compliments quand je les porte !), mais aussi ses valeurs.
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook, Instagram et Pinterest.
Merci Carole pour ce clin d’oeil et ces compliments!
Tu sais que nous partageons la même démarche et les mêmes objectifs sous bien des points de vue!
Ma marque de patrons préférée, c’est Deer and Doe. Ils correspondent parfaitement à mon style et à ma morphologie.
Et j’allais oublier l’essentiel, ta robe est très jolie, bravo!
Merci pour tes encouragements Virginie 🙂
Faire référence à ton article était pour moi une évidence !
Ici aussi mon dressing est à 80% homemade…j’aime beaucoup Deer and Doe mais aussi Histoire de coudre, Pauline et Alice, Blousette Rose, Ottobre….
Je porte tous les jours du homemade…je réfléchis à me mettre à la confection de mes dessous !!
J’aime beaucoup ta robe et le tissu !!
A bientot
Myriam
Merci pour ton passage ici Myriam !
80% homemade, bravo ! J’espère y parvenir bientôt. Enfin, je ne vais quand même pas jeter ce qui me va encore 😉
Je m’en vais découvrir avec impatience certains sites de patrons que tu nommes et que je ne connais pas encore… ainsi que tes réalisations.
Au plaisir !
Comme tu as raison! Et tu es magnifique dans ta petite robe home made! J’espère aussi pouvoir faire comme toi, coudre plus souvent mes vêtements, pour toutes les valeurs dont tu as parlé, juste pour se faire plaisir aussi et penser peut-être un peu plus à soi? L’été s’y prête bien aussi, des petits modèles sympathiques avec des tissus faciles à travailler. En ce moment je suis dans les préparatifs du déménagement, j’ai donc moins de temps, mais c’est sûr dès que je suis bien installée dans mon nouvel appart, je m’y (re)mets! Je viens quand m^me de terminer une petite robe tablier pour ma petite fille (3 ans déjà!), une seconde est en route, et un caleçon Liberty pour le fiston attend juste que je termine de poser l’élastique, m^me pas le temps de prendre tout ça en photo grrrr…J’ai fait de grands changements côté alimentation, j’ai hâte de découvrir ce que tu as mis en place de ton côté, en tous cas, tu es rayonnante 🙂 Bises, Cécile
Super jolie cette petite robe, et bravo pour la démarche ! Pour aller jusqu’au bout, j’aimerais que tous les tissus puissent eux aussi être fabriqués dans de bonnes conditions, mais difficile aussi d’avoir des infos !
Merci Delphine. Tu as complètement raison et c’est d’ailleurs dans cette optique que ma prochaine cousette de robe est dans un tissu certifié oekotex 😉