Afin de continuer mon apprentissage du crochet, des petites figurines spécial Halloween se sont invitées dans ma déco.
Je me suis bien amusée à les crocheter, et j’avoue être plutôt satisfaite du résultat, d’autant que c’est vraiment un début pour moi.
Jusqu’à présent, je m’étais cantonnée à crocheter essentiellement des chaussons comme ici, ou ces jambières que ma fille a hâte de ressortir du placard.
J’aime le froufrou créé en bas du chapeau de fantôme… J’ai suivi le tuto de Garnstudio ici.
N’est-elle pas adorable cette tête de socière ? Bon là, j’avoue, la partie étroite du chapeau ne fut pas une partie de plaisir…
J’ai même triché et ne suis pas allée jusqu’au bout des instructions que vous pouvez retrouver ici.
Donc là, je m’adresse aux pros du crochet, ou en tout cas plus averties que moi, si vous avez un truc, il est le bienvenu !
Le tuto de la citrouille est ici. Rien de sorcier à la réaliser !
Et voilà un joli trio qui a occupé bon nombre de mes soirées !
Article sélectionné sur Abracadacraft. Merci !
***
Vous aimez LuLu FActOrY ?
Un petit clic si le coeur vous en dit.
Un grand MERCI.
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook….
Très chouette ! Pour la partie pointue du bonnet je compatis mais je n’ai pas de solution, car j’ai moi-même recommencé 4 fois mes bras d’amineko qui avaient pourtant 6 mailles. En tout cas, je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Ravie que mes petites suspensions et figurines te plaisent. Merci pour la sélection, et on va continuer à s’exercer pour les parties étroites 🙂
Très joli mais je ne sais pas faire de crochet !
ps : j’ai voté ! Tu es en tête je vois ! 🙂
Oh tu sais, je ne savais pas non plus crocheter il y a peu… J’ai pris quelques cours, et après il faut se lancer !
Oui, toujours en première place. J’en suis la première surprise. Quand je vois la qualité des autres blogs, je sais que rien n’est gagné… et n’oublions pas que le vote des internautes ne compte que pour 1 voix sur 3… 😉
C’est trop mignon ! J’adore le petit fantôme ! Simple mais efficace 😉
Merci ! Je me suis bien amusée à crocheter ces petites figurines 🙂
Coucou
Quand tu crochètes en rond, il faut soit compter toutes tes mailles ou alors mettre un repère (bout de laine couleur différente) à la fin de chaque rang, tu auras alors un travail régulier. Quand la laine est fine, tu peux également passer la première maille de chaque rang sans la crocheter plutôt que de crocheter les 2 première ensembles.
à bientôt
Merci pour tes conseils ! Perso, je mets ce que j’ai sous la main comme repère, un bout de laine, ou encore une boucle d’oreille 😉
Ma difficulté vient plus de crocheter en rond quand on n’a plus que 5 mailles voire moins…