Ouf ! Ça y est, elle est terminée…
En fait, cela fait environ un mois que ma fille peut profiter de sa nouvelle écharpe, mais je viens juste de trouver le temps de réaliser les photos… Honte à moi !
Pour crocheter cette écharpe, j’ai suivi les indications du tuto de Garnstudio et opté pour de la laine Baby Alpaca Silk de Drops.
Elle est agréable à travailler. Assez fine, mais pas trop, elle glisse facilement sur le crochet, et j’ai bien amélioré ma technique tout au long de la confection de l’écharpe, crochetant désormais à une vitesse un peu plus raisonnable, et surtout tout en étant capable de lever mes yeux de l’ouvrage ! Enfin… pas de manière systématique…
L’écharpe se crochète sur sa longueur. On doit donc commencer par crocheter une chaînette de 345 ml !
Je peux vous dire que quand j’arrivais à bout d’une rangée, j’étais très satisfaite !!!
Anaïs a souhaité une seule fleur pour agrémenter son écharpe. Mais une seconde va très certainement venir l’accompagner…
L’hiver étant toujours clément, cette écharpe légère est suffisante pour affronter la fraîcheur ambiante.
Reste à confectionner les gants assortis… Promis, je m’y mets dès mon projet en cours au crochet achevé ! Un projet très différent pour la décoration de la maison… que je ne manquerai pas de vous montrer.
Alors, tentée par cette écharpe ?
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook….
Bravo pour cette belle réalisation ! C’est un joli modèle qui met à l’honneur les possibilités du crochet auxquelles on ne pense pas toujours. La laine est très belle, je vais aller voir le tuto et le site. Comme toi j’ajouterais volontiers une ou deux petites fleurs. Mais c’est celle qui porte l’écharpe qui décide ! Bises, Cécile.
Venant d’une pro du crochet comme toi, ton message me touche. Merci pour tes fidèles encouragements Cécile. Bises.